Arsene50

LA CULTURE A –50%
Places de spectacles et de concerts à moitié prix

L'offre du mardi 20 février 2018


    Concerts

  • Titre et Lieu
    Prix Normal
    Prix Arsène
    Places
    Commander en ligne
  • David Israel Capilla- Violin Caridad Galindo- Piano ‘Violin Showpieces’ Concert

    Art Base à 20.00

    Catégorie unique

    12,50 €
    7,25 €
    4
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Rue des Sables, 29 - 1000 Bruxelles
      Tél : 02-217.29.20
      Email :
      Site web : http://www.art-base.be

    The Violin Show pieces, are considered the territory of the violin virtuoso. This repertoire is not for the faint of heart! Much of this music, in fact pretty much all of it was written by violinists in need of beefing recital programs and enticing audiences to marvel at their abilities. Back in the old days if you wanted to be a successful touring virtuoso you could't just play music that already existed. Instead, it was in your best interests to compose your own music, create your own image and sound and showcase your strengths and abilities. A Caprice or Concert Etude is defined as a particularly brilliant instrumental composition evolved from a single technical motive. This technical motive could be something for the left hand like fingered octaves, 10ths, lift hand pizzicato, chords, the use of extremely high positions, dramatic leaps etc. OR they could be for the bow and right hand. Sometimes, in the really high level repertoire they deal with a specific combination of left and right hand technical wizardry. A show piece was often a character piece, a brief composition based on a well known theme, song or a transcription of a piece not originally composed for the violin. Centuries ago violinists didn't perform Brahms, Bach, Mozart, Paganini, Vivaldi etc. the way we do now. Entire recitals were not filled with the music of others or music from the past. Violinists wrote music for specific reasons - to teach, to showcase, to self promote, to astonish, and to capture the full potential of the instrument. Art Base, Tuesday 20/2/18 20h, 12,50E ( reduced 7E), 29 rue des Sables Zandstraat, 1000 Bruxelles. For reservations & more info to www.art-base.be

     

     


  • Théâtre

  • Titre et Lieu
    Prix Normal
    Prix Arsène
    Places
    Commander en ligne
  • Toute ma vie j'ai fait des choses que je savais pas faire Théâtre

    Le 140 à 20.30

    Placement libre

    18,00 €
    10,00 €
    4
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Avenue Eugène Plasky, 140 - 1030 Schaerbeek
      Tél : 02 733 50 19
      Email :
      Site web : http://www.le140.be
    Une grande comédienne interprète l’histoire d’un homme victime d’un crime homophobe. Coup de cœur du festival off d’Avignon, la comédienne nous offre une performance hors norme, sublime, oscillant entre drame et pointes d’humour.

    Rémi De Vos a écrit, à la demande de Christophe Rauck, un monologue pour la comédienne Juliette Plumecocq-Mech. L’histoire d’un gars qui boit une bière dans un bar lorsqu’il subit l’agression verbale d’un homophobe. Une histoire à rebours racontée par la victime elle-même, allongée au sol devant un écran blanc, le mur au pied duquel son histoire s’est achevée dans une silhouette dessinée à la craie. "Je pensais qu’il valait mieux ne rien dire, ne pas répondre en attendant que ça passe, mais ça ne passait pas, et que je ne dise rien avait seulement pour effet de l’exciter encore plus quant au plaisir qu’il s’apprêtait à prendre, si bien qu’avec le recul je me rends compte que ne pas lui parler fut une erreur, une erreur que je n’ai pas l’intention de reproduire avec vous."_Extrait "(…) Un texte sans fioriture, joué par Juliette Plumecocq-Mech, corps androgyne, musculeux, malléable. L’actrice porte le texte à bout de bras, de jambes, de son corps tout entier.(…) On est suspendu à ses lèvres. Elle parle et parle, se soûle de mots comme on s’accroche à la vie. On peut parler de performance. On peut saluer une actrice qui a du cran, habitée par son rôle jusqu’à en avoir le vertige." L’Humanité "(…) Ce spectacle ne dure que 45 minutes, mais il fait partie de ceux qu’on n’oublie pas." Marianne

     

     

  • Celui qui se moque du crocodile n'a pas traversé la rivière Théâtre

    Le Public à 20.30

    Catégorie unique

    26,00 €
    14,00 €
    4
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Rue Braemt, 64 70 - 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
      Tél : 0800-944.44
      Email :
      Site web : http://www.theatrelepublic.be
    Pas de personnages ici, c’est François et Guy, sans filtres. Deux hommes ont renoncé au mépris et aux humiliations, tentent de trouver un chemin vers l’autre.

    C’est l’histoire d’une rencontre, une rencontre magnifique entre deux hommes, deux artistes. L’un camerounais, l’autre belge. Ils racontent leur traversée de la rivière, ce que c’est que d’être noir en Belgique et blanc en Afrique. Une interrogation sur notre mémoire, celle qui nous est propre et qui a marqué nos pays, nos communautés d’appartenance. Un spectacle où on rit, on pleure, on s’engueule, on s’embrasse… On y refait le monde parce qu’on le regarde à la lumière de l’autre. Un spectacle salutaire dans un monde qui a de plus en plus tendance à se fracturer. Une bouffée d’optimisme. Quand on se parle, malgré les souffrances et les gouffres qui nous séparent, on s’illumine l’un l’autre, on se féconde. Pas de personnages ici, c’est François et Guy, sans filtres. Deux hommes ont renoncé au mépris et aux humiliations, tentent de trouver un chemin vers l’autre. Ils n’évitent ni la mauvaise conscience ni les sujets tabous. Voici deux hommes du monde qui, armés de leurs différences, tentent de trouver une vérité qui les rassemble. UNE PRODUCTION DE LA MAISON ÉPHÉMÈRE, CIE THÉÂTRALE (BELGIQUE) ET LA COMPAGNIE ANNOORA (BURKINA FASO - CAMEROUN), LA CIE FALINGA (BURKINA FASO), LA COMPAGNIE LES MENESTRELS (CAMEROUN). AVEC L’AIDE DE LA CITF, DE L’OIF, DE WBI, DU CCBW, DE LA COMMISSION D’AIDE AUX PROJETS THÉÂTRAUX CAPT/FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES ET LE SOUTIEN DE CREDO MEDIA (BURKINA FASO), LA VENERIE-CENTRE CULTUREL DE WATERMAEL-BOITSFORT (BELGIQUE) ET DU THÉÂTRE DES DOMS (FRANCE). Photo © Isabelle De Beir

     

     

  • Bord de mer Théâtre

    Le Public à 20.30

    Catégorie unique

    26,00 €
    14,00 €
    4
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Rue Braemt, 64 70 - 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
      Tél : 0800-944.44
      Email :
      Site web : http://www.theatrelepublic.be
    Quelques années après la création de « Bord de mer » au Public, les spectateurs nous en parlent encore. Cette saison, Magali Pinglaut reprend la route de la mer pour nous conter à nouveau cette histoire dans une nouvelle mise en scène.

    Elle a décidé d’emmener les enfants à la mer. Ils se demandent pourquoi, il y a école demain ! Elle veut leur faire découvrir la mer, jouer dans les vagues, courir sur la plage avec les mouettes, ramasser les coquillages… une escapade buissonnière ! On pourra se balader, les mômes seront bien. Dans une langue âpre empreinte de poésie, de tendresse mais aussi de révolte, Véronique Olmi compose une histoire simple et troublante, un hurlement, comme une lame de fond contre l’adversité. Le cri d’une femme pour lézarder les murs de l’indifférence. Quelques années après la création de « Bord de mer » au Public, les spectateurs nous en parlent encore. Cette saison, Magali Pinglaut reprend la route de la mer pour nous conter à nouveau cette histoire dans une nouvelle mise en scène, l’histoire bouleversante d’une maman qui n’a « plus personne où aller ». On ne la quitte pas des yeux. Troublés, on la suit pas à pas sur la route qui les mènera du bus à l’hôtel, puis de l’hôtel à la plage, de la plage au café, et de là, à la fête foraine. Nous lui emboitons le pas dans les méandres d’un récit bouleversant qui ne pose aucun jugement moral. C’est presque un témoignage, tant la réalité crue qu’il dépeint nous est proche. Une histoire qui nous invite à ne jamais détourner le regard et ainsi nous incite à toujours plus de bienveillance et de solidarité. UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL BELGE. Photo © Saskia Vanderstichele

     

     

  • Moi, moi et François B Théâtre

    Centre Culturel d'Auderghem à 20.30

    Cat2

    43,00 €
    22,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Boulevard du Souverain, 183 - 1160 Auderghem
      Tél : 02-660.03.03
      Email :
      Site web : http://www.ccauderghem.be
    La pièce François Berléand attend son taxi dans la rue. En retard pour le théâtre, il est de mauvaise humeur. Ce soir, il joue Dom Juan de Molière. Quelques instants plus tard, il se réveille dans une agence de voyage, sans porte, ni fenêtre.

    La pièce François Berléand attend son taxi dans la rue. En retard pour le théâtre, il est de mauvaise humeur. Ce soir, il joue Dom Juan de Molière. Quelques instants plus tard, il se réveille dans une agence de voyage, sans porte, ni fenêtre. Il est emmuré aux côtés de Vincent, un jeune auteur farfelu et inculte, qui prétend être otage lui aussi et qui va rendre François complètement fou. Pour se sortir de cet enfer, François Berléand va devoir tour à tour menacer, mentir, supplier, séduire. Alors qu’il pense avoir trouvé un moyen de s'échapper, il va être confronté à une vérité sidérante…

     

     

  • La vedette du quartier Théâtre

    Théâtre de Poche à 20.30

    20€

    20,00 €
    11,00 €
    6
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Chemin du Gymnase, 1 A - 1000 Bruxelles
      Tél : 02-649.17.27
      Email :
      Site web : http://www.poche.be
    Succès Festival d'Avignon 2017.

    Riton Liebman est un concentré d’humour juif et belge qui fonctionne (donc) à l’autodérision. Sa quête du Graal, il l’entame à 13 ans en jouant dans Préparez vos Mouchoirs de Blier avec Dewaere et Depardieu. Son passage dans le lit de Carole Laure ( à poil ) pour les besoins du film le traumatise un peu et fait de lui la vedette des copains, du quartier, du milieu... Il quitte l’école, joue au Théâtre du Parc qu’il quitte en piquant des costumes, descend à Paris, fait des piges au Canard Enchaîné, joue des rôles d’ado, vit et sort avec des ados avec lesquels il partage des rêves de projets et de notoriété. Et toujours, il y a Marcel Liebman, ce père brillant, envahissant, aimant qui l’accompagne et Bertrand Blier, l’autre père - artistique - que Riton cherche sans cesse à atteindre. Avec son carnet de bord, Riton nous offre autant l’histoire d’un mec qui se prend les pieds dans les portes du paradis, que celle d’un enfant perdu dans un monde de faux-semblants. Le pari est risqué. Ne parler que de lui. Mais qu'importe le sujet, seule compte la manière de l'aborder. Et cette manière, ce chic, cette sincérité, Riton Liebman les porte en lui et nous les offre avec courage et générosité. En étant lui-même, tout simplement. La Libre Belgique Il y a une sincérité, une distance, une résilience qui font de cette chute en vrille, de ce parcours du combattant, de cette mise à nu, une leçon de vie, pour tout le monde. L’Echo Difficile de cerner ce qui nous aimante à cette Vedette du quartier. Seule certitude : on a déjà envie d’être au prochain épisode. C’est bon signe ! Le Soir ***

     

     

  • GAZ. Plaidoyer d'une mère Damnée Théâtre

    Théâtre des Martyrs à 19.00

    Catégorie unique

    21,00 €
    11,50 €
    6
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Place des Martyrs, 22 - 1000 Bruxelles
      Tél : 02-223.32.08
      Email :
      Site web : http://www.theatre-martyrs.be
    En co-présentation avec le Théâtre des Martyrs 

    C’est pour l’actrice Viviane De Muynck et son metteur en scène Piet Arfeuille que Tom Lanoye a écrit son premier monologue de théâtre : Gaz, plaidoyer pour une mère damnée. La mère d’un terroriste qui s’est fait exploser dans une explosion au milieu des passants, mais dont on ne connaîtra jamais les vraies motivations, retrace à travers celle de son fils sa vie de femme au cœur simple : naissance par césarienne – le sang déjà ! -, voracité, avidité, besoin inassouvi de reconnaissance et du sentiment d’exister… Présent par sa combustion sur la scène, le gaz fait le lien entre la guerre de 14-18, le recours à l’ypérite lors de la bataille de l’Yser et la folie meurtrière des attentats terroristes d’aujourd’hui. Dans les mots humbles et précis de cette mère aux accents brechtiens, le fils fait revivre la folie incendiaire de l’Erostrate de Jean-Paul Sartre mettant par jalousie le feu à la tour d’Ephèse, simplement pour qu’on se souvienne de lui plus longtemps que de son architecte. La célébrité par le crime, en quelque sorte…

     

     

  • Fidélité criminelle Théâtre

    Théâtre Royal des Galeries à 20.15

    1°etage cat 3

    19,00 €
    10,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Galerie du Roi, 32 - 1000 Bruxelles
      Tél : 02-512.04.07
      Email :
      Site web : http://www.trg.be
    Il ne fait pas bon jouer avec la fidélité quand on a des principes. Un thriller saupoudré de jolies joutes verbales.

    C'est l'histoire d'un couple bourgeois et d'un tueur à gages, qui ne se terminera pas de la manière que l'on aurait pu croire. Maggie, femme dépressive délaissée par Jack, son mari, se prépare au suicide. Elle change d’avis lorsque Tony, un tueur à gages, fait irruption dans sa luxueuse propriété… Maggie et Tony sont issus de milieux très différents et pourtant ils se ressemblent. La vie les a blessés et ils essayent de survivre.

     

     


  • Spectacles

  • Titre et Lieu
    Prix Normal
    Prix Arsène
    Places
    Commander en ligne
  • Faits et gestes - Noé Soulier Spectacle

    Kaaitheater à 20.30

    Catégorie unique

    16,00 €
    9,00 €
    4
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • square Sainctelette, 20 - 1000 Bruxelles
      Tél : 02-201.59.59
      Email :
      Site web : http://www.kaaitheater.be
    Inspiré par des schémas compositionnels baroques, Noé Soulier crée une œuvre pour quatre danseurs. Au son des notes de piano entraînantes de Bach et de Johan Jakob Froberger – des compositeurs qui tentent sans cesse de créer de la rhétorique musicale –, Noé Soulier analyse la façon dont nous percevons et interprétons les mouvements.

    Rhétorique musicale Inspiré par des schémas compositionnels baroques, Noé Soulier crée une œuvre pour quatre danseurs. Au son des notes de piano entraînantes de Jean Sébastien Bach et de Johan Jakob Froberger – des compositeurs qui tentent sans cesse de créer de la rhétorique musicale –, Noé Soulier analyse la façon dont nous percevons et interprétons les mouvements. S’agit-il de gestes d’utilité pratique, de mouvements chorégraphiques abstraits ou d’actions qui communiquent quelque chose ? Les danseurs démontrent de quelle manière un geste peut être la préparation d’un mouvement à venir. Leurs phrases gestuelles n’ont – à l’instar de la musique – aucun sens défini, mais paraissent quand même le suggérer. • Noé Soulier a étudié la danse à PARTS et la philosophie à la Sorbonne à Paris. En 2016, il était à l’affiche du Kaaitheater avec Removing, un spectacle énergique pour six danseurs. « Quel effort ! Quelle tension ! La nouvelle pièce du chorégraphe Noé Soulier dégoupille une capsule de mouvements secs et rapides balancés à la volée. » – LE MONDE

     

     


  • Cinéma

  • Titre et Lieu
    Prix Normal
    Prix Arsène
    Places
    Commander en ligne
  • L'intelligence des arbres Cinema

    Cinéma Aventure à 13.10

    Catégorie unique

    9,00 €
    5,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Galerie du Centre, 57 - 1000 Bruxelles
      Tél : +32 2 219 92 02
      Email :
      Site web : http://www.cinema-aventure.be



     

     

  • Human Flow Cinema

    Cinéma Aventure à 17.00

    Catégorie unique

    9,00 €
    5,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Galerie du Centre, 57 - 1000 Bruxelles
      Tél : +32 2 219 92 02
      Email :
      Site web : http://www.cinema-aventure.be



     

     

  • The Post Cinema

    Cinéma Aventure à 19.20

    Catégorie unique

    9,00 €
    5,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Galerie du Centre, 57 - 1000 Bruxelles
      Tél : +32 2 219 92 02
      Email :
      Site web : http://www.cinema-aventure.be



     

     

  • Three Billboards Cinema

    Cinéma Aventure à 16.50

    Catégorie unique (heure: 16.50)

    9,00 €
    5,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Catégorie unique (heure: 21.30)

    9,00 €
    5,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Galerie du Centre, 57 - 1000 Bruxelles
      Tél : +32 2 219 92 02
      Email :
      Site web : http://www.cinema-aventure.be



     

     

  • Darkest Hour Cinema

    Cinéma Aventure à 13.30

    Catégorie unique (heure: 13.30)

    9,00 €
    5,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Catégorie unique (heure: 14.40)

    9,00 €
    5,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Galerie du Centre, 57 - 1000 Bruxelles
      Tél : +32 2 219 92 02
      Email :
      Site web : http://www.cinema-aventure.be



     

     

  • Jane Cinema

    Cinéma Aventure à 17.30

    Catégorie unique

    9,00 €
    5,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Galerie du Centre, 57 - 1000 Bruxelles
      Tél : +32 2 219 92 02
      Email :
      Site web : http://www.cinema-aventure.be



     

     

  • Phantom Thread Cinema

    Cinéma Aventure à 15.10

    Catégorie unique (heure: 15.10)

    9,00 €
    5,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Catégorie unique (heure: 21.30)

    9,00 €
    5,50 €
    10
    Vente dès 14h*

    Plus d'info

    • Galerie du Centre, 57 - 1000 Bruxelles
      Tél : +32 2 219 92 02
      Email :
      Site web : http://www.cinema-aventure.be



     

     

 

Comment ça marche ?


Places de spectacles et concerts à moitié prix pour le soir même

* EN VENTE :

À partir de 12h30

À notre comptoir au BIP
2-4 Rue Royale à 1000 Bruxelles
7j/7 de 12h30 à 17h00


Dès 14h


En ligne sur www.arsene50.be
7j/7 de 14h à 17h30

 


Il n'y a pas de réservation par téléphone ou par mail.

Newsletter

Pour mieux préparer vos sorties, inscrivez-vous et recevez chaque mardi l'offre de la semaine.

Cette offre hebdomadaire est fournie à titre indicatif et évolue tout au long de la semaine. Nous vous conseillons donc de consulter le site d’Arsène 50 quotidiennement afin d'avoir l'offre réelle et définitive.

agenda.brussels

www.agenda.be

 

Arsène 50 est une initiative de VISITBRUSSELS.

Avec le soutien de :

VISITBRUSSELS